déroulement d'une séance

au cours de la séance

Les manipulations effectuées sont douces et iront toujours dans le sens de l'acceptation par l'animal, créant une réelle collaboration entre celui-ci et son thérapeute.

Il est recommandé de lui prendre un petit plaid ou un tapis confortable que l’on puisse mettre sur la table de consultation avec l'odeur de la maison, cela les aident à s'installer et à se détendre. 

Les outils thérapeutiques que j'utilisent peuvent travailler sur les trois plans : Physique, Energétique et Emotionnel

il s'agit principalement de travail en Fascia, Fluidique, Tissulaire que différents formateurs ont bien voulus me transmettre lors de mon parcours professionnel.

En acupuncture le traitement s'effectue soit par la pose d'aiguilles soit par une pression des doigts sur les points concernés.

 

La majeur partie du temps, nos petits compagnons sont très coopératifs et se prêtent assez aisément à l'exercice, ils sont globalement plus calmes qu'en consultation classique et peuvent même parfois s'endormir. 

dans les jours qui suivent

Une fois les tensions libérées, l’animal retrouve son équilibre à son rythme, d’où la grande variabilité dans les réponses obtenues.

Il faut laisser le temps au corps d'intégrer le nouvel état dans lequel il se trouve. En général il faut compter environ 3 semaines à un mois pour une intégration complète, voir plus si il y a eu un gros travail énergétique et/ou émotionnel.. Les premiers jours post manipulation sont les plus critiques car le corp a encore en mémoire son mode de fonctionnement antérieur et un mouvement intempestif ou mal contrôlé pourrait le faire revenir sur ses tensions ou restrictions de mobilité. 

Votre animal peut-être fatigué,  c'est normal, le système nerveux autonome retrouve un fonctionnement qu'il n'avait pas et il doit se rééquilibrer. Il faut encourager votre animal à se reposer et à se d'étendre. En moyenne on respecte un temps de repos de 4 à 5 jours post-manipulation.

Généralement les symptômes devraient évoluer progressivement durant le mois qui suit la séance. Souvent, il n'y a rien de visible pendant les premiers jours, voir, au contraire, votre animal peut-être courbaturé, montrer des raideurs voir de légères boiteries qui disparaissent assez rapidement. Ne pas s'inquiéter si c'est le cas, ils sont comme nous et peuvent-être "mâchés" après une grosse séance ; n'hésitez pas à me contacter en m'envoyant un petit SMS si quelque-chose vous inquiète ou si vous le trouvez douloureux. Seuls certains (environ 10%) constateront une amélioration quasi immédiate, d’autres devront attendre plusieurs jours avant de voir quelque-chose. En fonction de l'équilibre du corps de l'animal en fin de manipulations, je vous dirais si je pense qu'il faut une autre séance ou si on attend de voir comment il est d'ici 1 mois.  Généralement il faut compter une à trois séances selon l'individu et les troubles présentés pour retrouver un équilibre stable.

La fréquence recommandée entre deux séance varie en fonction de l'âge de l'animal et des symptômes, nous adapterons au fur et à mesure. N'hésitez pas à me contacter si il y a de nouvelles dégradations de son état, même si cela ne correspond pas à l'intervalle de séance que je vous avait préconisé, il faut parfois réintervenir plus tôt ou l'accompagner avec quelques compléments alimentaires pour le soulager en attendant.